Andes equatoriennes

Publié le par Stef

Mon petit tour en Ecuador se termine, alors voici un petit post sur les moments que j'ai passé dans la Sierra, entendre les montagnes de Cordillère des Andes...

 

Je retrouve ici toute la culture andine que j'ai pu croiser au Peru ou en Bolivie... Un peuple qui reste pour le moment relativement en marge de la société moderne... enfin bon, dans les campagnes! C'est sur les marchés traditionnels que cette culture se voit la plus!

CIMG0201CIMG0233

 

 

 

 

 

 

 

 

CIMG0247CIMG0235

 

 

 

 

 

 

 

 

CIMG0242CIMG0232

 

 

 

 

 

 

 

 

CIMG0208

 

Les paysages sont bien typiques aussi, quoique très vert!!

CIMG0128

L'agriculture est présente jusqu'à des altitudes impressionantes: mais, feves, fourages...!

Fotos prises dans la région de Zumbahua, à 4000m d'altitude:

DSC03780DSC03783

 

 

 

 

 

 

DSC03778

 

 

Malgré une saison des pluies sacrèment marquée, j'ai la chance d'avoir quelques journées relativement potables pour voler, tout d'abord à Ibarra (pas de foto, desolée), puis près de Baños, à Pelileo, en face du volcan actif de Tungurahua:

CIMG0183CIMG0167CIMG0155

 

 

 

 

 

CIMG0176

CIMG0174

 

 

 

 

 

 

CIMG0186

 

Quand à tous les fameux volcans à plus de 5000m, j'ai eu la chance de pouvoir voir au moins 10 minutes leurs sommets!!!! Impressionant!! ca donne vraiment envie de revenir à la bonne saison pour se faire un p'tit vol du sommet de chacun d'eux!!

 

Et pour terminer en beauté, je me fais un magnifique vol dans le cratère du Volcan Quilitoa, à 3800 mètres d'altitude... 

Déco depuis un sentier, avec à peine la place de faire une petite dizaine de pas!! et à cette altitude, y'a intérèt de mettre une sacré impulsion!!!

1 despegue

Puis le petit vol époustouflant dans ce paysage grandiose!!!! A en couper le souffle!!! Merci pachamama pour cette fenetre meteo d'1/2 heure!!

2 volando

3 volando

5 volando

 

 

Et merci aussi à tous ceux qui m'ont acueilli!!! Jorge, Amelie y Teo, Edgar y Jobana, Emilio y toda su familia!!!! Un séjour uniquement dans des familles équatoriennes!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
omment vivre une vie heureuse? Tout d'abord, vous devez appuyer casque dr dre sur une attitude active et optimiste envers la vie et de maintenir un bien-être mental. Et même sous la grande<br /> pression, vous avez besoin de trouver un moyen idéal pour se casque beats dre détendre. Par exemple, utilisez les écouteurs Beats à jouer de la musique. Deuxièmement, mener une vie régulière et de<br /> garder une alimentation équilibrée. Pour autant que je suis concerné, nous pouvons faire un peu d'exercice.<br /> Il est bon pour notre santé. Il est tout à fait bon d'écouter de la musique quand casque beats vous faites l'exercice. Donc, vous avez besoin du casquedrdree.com à la société m'a c?té. Quoi qu'il<br /> en soit, une vie saine est à la portée lorsque vous commencez à régler votre esprit et le corps. Donc, si vous voulez le faire, l'aide de l'extérieur et l'intérieur sont à la fois casque dre<br /> important pour nous. et si vous n'êtes pas satisfait, vous pouvez être rassurés par le soutien de la famille. Et vous pouvez aussi écouter de la musique par pour vous détendre.
Répondre