Premiers vols en Colombie

Publié le par Stef

Enfin en Colombie!! Après 5000 km de Panamericana, je fais un rapide petit tour de Bogota... Jolie ville, pleine de vie!

Petit tour seulement histoire de récupérer mon Manu à l'aéroport... Hé oui, c'est fini le voyage toute seule, on continue à deux!! Nous voici prêt à sillonner le pays jusqu'à fin avril, avec au programme... parapente et marche à pied... original non ?

Nous quittons donc la ville pour la Vallée de Cauca, au Sud Ouest de la Colombie... Zone rurale: café et banane en montagne, canne à sucre en vallée: un payage vert, un climat doux...et des fruits des fruits fruits... le bonheur!!

Et la Colombie vaut sa réputation: des gens franchement accueillants et adorables, de la musique de partout... une ambiance bien chaleureuse!

Et la Vallée del Cauca est connu pour... ses sites de parapente!! ;)

Premier lieu: Ansermanuevo... un coin parfait pour voir que la vallée est top pour le camping et la vie au grand air sur les décos...

Puis nous posons le squat à Roldanillo, dans la maison de Jonatan, qui est en train de monter un lieu de parapentiste: CloudBase...

Petite ville bien sympa, des parapentistes locaux et internationaux...

On enchaine les journées de vols... toutes rythmées de la meme manière:

Les montées aux déco... qui peuvent se faire de différentes manières, nous ce qu'on aime c'est la marche à stop... On commence à pied (entre 1 et 2h) et on fini à l'arrière des camions et pickup...

Puis le vol et on comprend tres vite pourquoi "CloudBase"!! Le vol ici, c'est à la base des nuages...

En bons montagnards qu'on est, nous restons collés aux montagnes pour les premiers vols...

Puis nous nous ouvrons au vol de plaine... pfff, sans vario ni aucun instruments... mais au final on y arrive!!

Et pour finir vient le retour au bercail... toujours une jolie histoire car les colombiens s'arretent toujours nous ramener!! Moto, voiture, petit camion... jusqu'au grand camion au milieu des plantations!!!

I
Enchantée de te savoir en si bonne compagnie ;)<br /> Bises à vous 2
V
hihi ha lala je cherchais la mention j'aime... Vive facebook ;-)
F
En passant boire un p'ti café ça peut s'arranger ;-)
V
grrrr suis zalouze!!!!
F
moi je sais... Bons vols à tous les 2 ;-)