Costa Verde... paradi entre montagne et mer

Publié le par Stef

Ça y’est, me voici au bord de l’atlantique, sur la Costa Verde.

 

Avant de rejoindre le Zero, je m’arrête à Parati, ville chargée en histoire puisque c’est le port d’arrivée des négriers. Premier lieu que les esclaves africains foulent, avant d’être dispersé au quatre coins du pays, notament dans les exploitations minières et argicoles.

Ce patrimoine est aujourd’hui protégé…c'est un plaisir d'errer dans les rues à l'architecture coloniale et aux rues pavées.

P1000805P1000790

 

 

 

 

 

 

 

P1000809

 

P1000784

 

  Cette région est aussi connue pour sa production de Cachaça, alcool de canne et ingrédient de la célébre Caipirinha, boisson que j'apprecie beaucoup et consomme avec modération bien sûr! ;)

Ici, la cachaça se décline à tous les gôuts et pour les couleurs!!

 

 

 

 

 

 

Les paysages de la côtes….

J'ai fait une partie à pied mais la suite est par bateau! J'ai maintenant rejoind Philippe, Marie et Guilaine à bord du Zero, un voilier de 64 pieds. Parfait pour découvrir les cotes et les iles!!!!

Ce lieu est un vrai paradis, mélange de montagne, sable, forêt et mer… du vert et du turquoise…

Je ne me lasse pas de contempler ces paysages qui me surprennent. Cette montagne au bord de l’eau me laisse vraiment rêveuse. L’esprit s’évade, s’épanouie, entre en hosmose avec la nature…

Et la navigation aide à la contemplation…

P1000820P1000850

 

 

 

 

P1000834P1000918

 

 

 

 

 

 

 

P1000927

P1000902

 

 

 

 

 

 

 

 

P1000930

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> contactes-moi vite poulette, y'a une urgence qui va pas te faire trop plaisir... sorry ;-( bizoux<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Vas-y Steph fais nous rêver!<br /> <br /> <br />
Répondre