Vida Carioca

Publié le par Stef

Rio de Janeiro… ville la plus connue du Bresil… charme des ces paysages entre mer et monts… ville d’art et de culture… et les fameuses nuits carioca…   

 

Après une nuit complète de navigation, nous arrivons à Rio au petit matin. Nous passons au large de la célèbre plage de Copacabana, apercevons le Cristo Retendor qui illumine le ciel et naviguons au pied du pain de Sucre avant d’enfin mettre le bateau au mouillage à Niteroi.

 

P1000948

P1000953 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Copacabana                                          Arrivée dans la baie de Rio

 

Rio est une ville à l’image du Brésil, entre richesse et pauvreté, grattes-ciel et favelas… C’est une ville agréable à découvrir, même si sa taille et son étendue donne parfois un peu le tournis. Je passerais plusieurs jours à arpenter les rues des quartiers centraux et les plages de Copacabana et Ipanema…

 

P1010052

P1010084P1010062

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1010087

Centro  Santa Teresa, Gloria

 

P1000991

P1000992

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Copacabana                                          Ipanema

 

 

Œuvre de l’artiste Selaron, un escalier de mosaïque, racontant l’histoire culturelle du pays…

DSC04565

DSC04554 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rio, c’est bien sûr aussi ces nuits… les nuits cariocas… il y a tout d’abord la plage de Copacabana, on se retrouve à la tombée de la nuit les joueurs de futebal, de volley- futeball (impressionant mélange: un terain de volley, la règles des 3 passes... mais tout avec les pieds!!)…

Et il y a ensuite la nuit à Lapa… quartier bien plus vivant la nuit que le jour !!! Tout le monde s’y retrouve dans la rue pour écouter ou faire de la musique. On y rencontre tous les styles, mais bien sûr la Samba y prend toute sa place et se danse sous les arcades de la place!! Caipirinia et autres boissons à foisons!!

 

DSC04581

DSC04588 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Petit coup d’œil à notre mouillage de Charitas/Niteroi, situé en face de Rio. Un endroit bien plus tranquille, plus tourné vers la mer…

 

DSC04640DSC04655 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le vol libre à Rio… tout une histoire de culture… de deltaplane !! Les premier vols en delta au bresil, ont été fait à Rio dans les années 70'.

  P1010067

 

 

Et oui, ici encore le delta est roi !!

Déco de Sao Conrado… déco à deux étages !!

 

P1010005

 

Le site est beau mais j’avoue que l’ambiance est au voo business… il me faut montrer ma licence ffvl et mon secours avant de passer au guichet… pour payer mon autorisation de vol !! Paie tes 10 euros la journée!!!

 

P1010007

P1010011 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je préfère de loin le site de Niteroi, avec un paysage même plus beau et un accueil bien plus chaleureux !! Je passe des heures à bavarder au déco, les conditions de vols étant, je l’avoue, tout simplement pourries. Mais une fois de plus les rencontres rattrapent largement tout ça : je peux donc visiter le coin et les soirées avec les pilotes locaux !

P1010036

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Juste que je pense à toi très fort!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Juste que je pense à toi très fort!<br /> <br /> <br />
Répondre