Mythique Titicaca

Publié le par Stef

Derniers petits jours en Bolivie...

Tout d'abord un petit retour sur La Paz, dans notre bon vieux QG pour revoir les copains! Et naturellement explorer de nouveauz site de vol...

Cette fois ça sera Urmiri, toujours face au bon vieux Illimani!

  SAM 0933

Je renoue enfin avec le vol dans cette magnifique vallée à 1h de La paz!! Vallée encaissée, bien agricole, où l'arrivée de parapentes à fait sortir tous les enfants de l'école!! Et pour finir en beauté, on reste sur le petit plaisir des thermes  à degrés à 3600 d'altitude!

SAM 0938

SAM 0970 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis c'est l'ecapade vers Copacabana et le mythique Lago Titicaca! Situé à 3812m, il est le lac navigable le plus haut du monde... une petite mer interieure qui vaut à la Bolivie de toujours avoir sa Marine Nationale... en attendant de récuperer un jour ce fameux accès à la mer qu'ils ont perdu voila une centaine d'année.

SAM 1199

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour nous, ça sera trois jours de randonnée pour rejoindre et découvrir la Isla del Sol... Des paysages qui mêlent le bleu profond de l'eau, le jaune des herbes sèches de l'hiver, le blanc des glaciers à l'horizon, le vert des roseaux... un festival pour les yeux...

D'abord il s'agit de s'approcher le plus possible de l'Isla, une balade magnifique où on ne croisera pas un touriste! Le top pour cet endroit le plus visité du pays!

SAM 1062

SAM 1071

SAM 1092

 SAM 1093

 

Puis passer sur l'Isla avec papi qui rame. Ici tous les anciens ont des barques à rames, et tous les jeunes des bateaux à moteur...

SAM 1110

 

Puis la rando sur l'Isla del Sol, avec plus de monde, mais ça vaut vraiment le coup!!

SAM 1141

 

SAM 1151

SAM 1186

SAM 1213

SAM 1231

 

Et on terminera la Bolivia par Tiahuanaco pour le nouvel an Aymara. Gros lieu de rassemblement pour cette fête qui a lieu le 21 juin pour le solstice. Ce village se trouve sur les fondations d'une des plus anciennes cultures préincas, qui a rayonnée dans toutes les andes centrales.

Nuit de concert puis rassemblement dans les ruines pour attendre le premier rayon de Tata Inti (le soleil) qui nous donne la force pour cette 5519ème année. Danses, prières, offrandes... Moment entre beuvrie et mysticisme... magique!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> c est beau !<br /> <br /> <br />
Répondre