Valles de Calchaquies

Publié le par Stef

Les vallées de Calchaquies... grand systeme de vallées et montagnes qui s'étend sur plus de 500km! Les vallées sont à environs 2000m d'altitude avec un climat sec et bien venté... Mais c'est surtout le debut des beautés du nord de l'Argentine avec ses roches et terres toutes colorées!!!!

Pour commencer: petit tour à Santa Maria, petite ville toutes tranquille... mais avec deux acharnés du vol libre!! Fernando et Zonko ont la foi et le courage! ils ont eux même degager l'aterro, créer le sentier qui monte au déco, dégager tout le deco... et ici c'est pas de la belles prairie verte: y'a des pierres, des buissons qui piquent, des cactus... Alors grand respect à eux!!
P1000087P1000090








Petites fotos des vols... c'est un site avec un potentiel de fou et de "termicons de puta madre" comme ils disent par ici!!
Et c'est le debut du festival des couleurs:
P1000079
J'enchaine ensuite sur Cafayate... peite ville assez touristique mais j'ai la chance d'être maintenant en hors saison touristique... je me trouve quelques compagnones de route... et c'est partie!!!!!
P1000101

On se loue deux petites motos à vitesses pour se faire la Quebrada de las Conchas en toutes liberté!!






P1000153

P1000176

P1000193

Mais Cafayate sera aussi pour moi une première dans ma petite vie de parapentiste (et on se moque pas!!), celle de montée seule au sommet d'une montagne pour voler, sans que ce soit un site de parapente et sans pilotes pour m'expliquer l'aerologie et les conditions du coin...
P1000212

Alors je me cherche un déco, je me construis ma 'tite biroute et je prend le temps d'observer... les nuages, les oiseaux, les fumées dans la vallée... de bien me rappeler l'heure de la levée de la brise bien forte de la veille...
Et oui, pilotes chevronés, tout ça vous parait bien normal, mais quand c'est la premiere fois, et bien ça met de l'émotion!!
En tout cas, je suis partie pour le refaire!!!





P1000222P1000220














Et toute ses jolies carrés verts... et ben c'est tout des plantations de vignes!! et je peux vous dire que le vin local est sacrément bon... et oui mon 'tit père, je suis bien d'accord avec toi!! Perso, le petit vin blanc Torrontes tardif...



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> C'est splendide! Merci de partager cette émotion avec nous.<br /> Continue comme ça, et toujours avec prudence.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Boire ou voler il faut choisir... j'espère que tu n'as pas fait tout ça en une seule journée ;-)<br /> bizoux<br /> <br /> <br />
Répondre