Governador Valadares e Espirito Santo

Publié le par Stef

Après l’escale carioca, nous avons donc repris la mer pour remonter plus au nord… de belles journées de navigation, de beaux paysages, de belles rencontres marines (je ferais un petit post spécial navigation tout bientôt !!).

Mais le vent a tourné, nous clouant au port de Vitoria (région d’Espirito Santo) pour plusieurs jours. J’en profite donc pour m’évader dans les terres et reprendre mon envol…

 

Il fait bon quitter les zones touristiques ! Très peu d’étrangers passent par ces endroits. J’ai l’impression de voir une vie plus authentique ! Si la vitrine du pays est les côtes et les riches villes de Sao Paulo et Rio, le Brésil est indéniablement un territoire agricole. Tout se tourne vers l’agriculture, par ici essentiellement l’élevage bovin et la culture de banane et café. Entre les infos, les mag economico- politiques et les discussions avec les brésiliens, je commence à voir la complexité de ce pays et les enjeux de son développement actuel, loin des clichés que l’europe peu avoir. Mais les avis de chacun sont si différents qu’il va me falloir encore un peu de temps pour comprendre tout ça !!

 

Je disais donc…Je débarque donc à Governador Valadares (région du Minas Gerais), 

Voici le site, et une partie de la ville:

P1010378P1010413

 

 

 

 

 

Capital Mundial do Voo Livre, comme ils disent ici. Et ben ils ont plutôt raison !!! 4 jours de satellisation, avec du bon thermique +8 comme on les aime, et de sacré beaux plafs !!!

P1010423P1010425

 

 

 

 

P1010405

 

P1010420 

 

 

 

 

P1010402

 

 

 

Mes montées au déco sont sympa : je sors de la ville en moto taxi et puis une bonne heure et demi pour les 800m de dénivelé : j’adore le matos light !!!

 

 

 

 

 

 

 

Je pars ensuite voler dans les vertes collines de la région d'Espirito Santo.

Alfredo Chaves en premier, non loin de la côte, donc avec vue sur la mer au loin...

P1010439

P1010448

 

 

 

 

 

 

 

P1010443

 

Et je me fais ensuite embarquer pour Santa Teresa:

P1010461P1010463

 

 

 

 

 

 

Que vous dire de plus : de beaux vols, et surtout de très belles rencontres avec les pilotes locaux… J’ai l’impression de me répéter !!

 

Le vol, le voyage…Deux passions qui se lient, qui font aller de l’avant à la découverte du monde, de ses paysages et de ses Hommes… Deux passions qui font vibrer… On est tant à les partager, des sourires pleins les yeux !

Les risques ?? Il y en si peu qu’on les oubli… et pourtant…

Xav… Tu as pris ton dernier thermique dans l’un des plus bel endroit où j’ai pu voler, face à des montagnes spectaculaires, de magnifiques crêtes de glace, abruptes, brillantes sous le soleil péruvien… Tu as vécu de voyages et vols, à ne plus vouloir t’arrêter… On se retrouvera un jour à rire autour d’une bonne cerveza…

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article